1

Séduisez

46% des 9 millions de Français qui partent habituellement à l’étranger ont déjà décidé de partir en France cet été.

Sondage OpinionWay 21 avril 2020

2

Guidez

4 familles sur 10 envisagent de passer leurs vacances dans leur propre région.

Baromètre Campings.com 8 avril 2020

3

Activez

Près de la moitié des Français comptent réserver leurs vacances dans les 30 jours après la fin du confinement.

Baromètre Campings.com 8 avril 2020

Nouveaux touristes & nouvelles attentes

Nous le savons désormais de façon certaine, l’été 2020 sera un été bien particulier. Des séjours plus courts pour certains, plus locaux pour d’autres. Certains vont changer leurs habitudes et rester en France. Il faut dès aujourd’hui penser un discours qui s’adresse à cette nouvelle clientèle pour répondre à leurs nouvelles attentes.

Et demain, il faudra les faire rêver. C’est votre mission, non ?

Après le confinement les Français vont rechercher la liberté et la vraie vie. Ils veulent être « libres de faire ce qu’ils souhaitent, de manière intense, réelle et palpable » (Influencia). Ils seront à la recherche à la fois de nouvelles expériences et voudront profiter de petits bonheurs quotidiens. Ils aspireront à faire le plein de sensations, qu’elles soient visuelles, olfactives ou sonores.

Et dès aujourd’hui, les Français ont, plus que jamais, besoin de rêver à ce que ressemblera leurs vacances, même si ce ne sera qu’à quelques dizaines de kilomètres de chez eux.

Certains de ces choix seront délibérés (je veux des grands espaces, de la verdure, des produits du terroir…), et d’autres subis (je pars moins longtemps, j’ai un plus petit budget …). Quoi qu’il en soit, les acteurs du tourisme, pour séduire, devront s’appuyer sur les forces de leur territoire et adapter leur discours.

Activez votre communication touristique

Vous souhaitez être accompagné par une agence experte en communication touristique pour repenser très rapidement les messages de vos supports digitaux et atteindre vos cibles par une communication spécifique ?

 

 

 

 

 

 

 

 

L’agence Joli Rouge vous apporte son expertise et vous accompagne pour 1, 2 ou 3 missions :

Penser un concept éditorial fort, en (re)définissant vos cibles prioritaires pour cet été tout en restant cohérence avec votre stratégie de marketing territorial et votre ligne éditoriale. Nous capitaliserons évidemment sur vos atouts, sur la force de votre territoire pour adapter votre discours de marque.

Produire de nouveaux contenus, plus pertinents, plus percutants, pour votre site web ou vos réseaux sociaux. S’adresser plus précisément à de nouvelles cibles. Ou réécrire une partie de l’existant pour l’adapter aux nouvelles attentes. Produire (peut-être à partir de l’existant) de nouvelles vidéos. Ou peut-être tout simplement réécrire votre home page.

Organiser en mode TGV cette production, qu’elle se fasse chez nous ou chez vous, qu’elle se résume à adapter vos sliders ou à écrire de nouvelles pages par dizaines, parce que les Français vont décider dans les jours qui viennent leurs destinations pour cet été.

Nos partenaires

Pour répondre à des besoins variés, nous nous entourons d’autres experts qui viennent, par leurs compétences compléter les nôtres en vidéo, photo, digital, achat média ….

Ils sont eux aussi spécialisés dans le tourisme et la marque territoriale. Évidemment, nous savons aussi travailler et nous coordonner avec vos propres prestataires.

 

Quelques une des nos références touristiques

Massif des Vosges I Trouver un concept éditorial porté sur l’expérience et l’émotion

Mission : produire des contenus sous forme d’expériences à vivre à l’aide du nouveau site immersif.

 

Châtel Magazine I Trouver un concept éditorial fort pour le déployer dans le magazine annuel de Châtel Tourisme.

Concept : « Châtel. L’intégrale des saisons ». Inspirés de l’univers des séries télévisées, accroches et contenus sont pensés pour inciter le lecteur à attendre la saison suivante avec impatience.

 

Mais aussi Saint-Paul-de-Vence, Val-de-Loire, canaux de la Sarre, etc.

Marque Lorraine I Rédaction du guide de marque

Mission : formaliser le positionnement stratégique et penser l’univers sémantique de la nouvelle marque Lorraine autour des thèmes de l’excellence, la sincérité, l’audace et l’ouverture.

 

Tourisme Vosges I Refonte globale de site, nouvelle arborescence et nouvelle ligne éditoriale

Mission : rédiger l’intégralité des contenus du site. L’objectif : inciter à la découverte et engager une exploration toujours plus profonde du site.

Quelques pages à explorer

Ecouter ce silence/ Se dépenser sans compter/ Dépaysez-vous/ Ski nordique

Besoin d'adapter vos prises de parole et d'activer rapidement votre communication ? Nous sommes là pour échanger avec vous. .

06 78 47 16 66 ou contact@agencejolirouge.com

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de la prise de contact et de la relation commerciale qui peut en découler, conformément au RGPD.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Joli Rouge pour la gestion commerciale. Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées au service marketing et au service commercial établis dans l'Union européenne. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Joli Rouge, 36 rue de la Première Armée, 67000 Strasbourg.