1

Penser

Interroger la personnalité de la marque et son discours.

2

Produire

Penser des contenus utiles en fonction de l’usage et du contexte.

3

Organiser

Construire une gestion de projet agile en s'adaptant au rythme du client.

Penser

La marque comme
une essence

Nous n’envisageons pas de stratégie ni de production de contenus sans une réflexion appuyée sur la marque et son identité. Nous interrogeons la personnalité de la marque et son discours, pour la positionner ou la repositionner et définir son identité éditoriale avec des mots justes et précis.

Nous nous attardons sur ce qui fait que la marque est réellement différente des autres pour porter un discours de vérité. C’est parce que nous posons les bonnes questions que nous trouvons les bonnes réponses.

Et ces réponses s’expriment, en fonction des besoins du client, dans une arborescence, une nouvelle base-line, des messages-clés, une stratégie éditoriale, un storytelling ou un concept publicitaire.

Produire

L’humain d’abord. La machine ensuite.

Nos clients, et les nombreuses agences avec lesquelles nous collaborons, ont compris tout l’intérêt de penser le contenu en premier. Le développement de l’outil viendra après. Ce contenu nous le pensons d’abord pour les utilisateurs et non pour Google. Les référenceurs avec lesquels nous travaillons sont d’ailleurs d’accord avec nous.

Nous pensons donc d’abord à l’utilisateur pour produire des contenus au travers d’une architecture de l’information
parfaitement calibrée et d’un éco-système éditorial pertinent en fonction de l’usage et du contexte  : site web, application, blog, newsletter, réseaux sociaux, fiches produits, plaquette, catalogue, rapport annuel.

Organiser

Du cadre et du coeur

Nous nous adaptons au rythme du client.
Certains ont besoin d’une maturation lente parce que c’est un sujet éminemment stratégique qu’il faut laisser murir, d’autres expriment l’impérieuse nécessité d’avancer rapidement. On passe alors en mode TGV, avec un format intégré chez le client.

Nous posons les jalons nécessaires et suffisants à une gestion de projet fluide : charte éditoriale pour encadrer la production des contenus, comité éditorial pour définir les sujets à produire, carte de l’écosystème éditorial…

Et nous donnons la même énergie et le même engagement pour les 3 mots d’une base-line, les 250 pages d’un
catalogue ou les 6 blocs d’un one-page.