Trouver un nom ambitieux pour un nouvel objectif de marque

54 PM conçoit le sport comme un art de vivre. La salle de fitness est un lieu de vie convivial. La pratique sportive est une activité épanouissante.
Loin de la recherche de performance, 54 PM prône le sport-santé.

La demande

Accompagner une salle de sport vers sa sortie de franchise en lui trouvant un nouveau nom, en définissant son identité éditoriale et en rédigeant des contenus qui font valoir les services haut de gamme qu’elle propose.

Les objectifs

Explorer les univers du sport et de la santé et s’écarter le plus possible des clichés habituels. Ne retenir que les pistes inédites, capable de créer la surprise et de véhiculer les services haut de gamme de la salle de sport.

« Dites 54 »

Dans nos recherches, nous avons décidé de nous écarter quelque peu de l’univers du fitness. Nous avons mobilisé celui de la santé. Qu’est-ce qui caractérise un individu en pleine forme ? Une bonne fréquence cardiaque (n’en dites pas plus). Vers combien de pulsations par minute tend-elle chez un individu en bonne santé ? Entre 50 et 80 p/m au repos. Maintenant, pourquoi 54…

2 chiffres, 2 lettres et beaucoup de sens

Une promesse, celle de retrouver la forme physique.

Une assurance, celle de proposer un matériel de remise forme de dernière génération.

Un engagement, celui de proposer des services aussi uniques que le nom.

54 PM évoque tout cela et sûrement bien d’autres choses…

Une salle pas comme les autres

La salle de sport propose des services inédits et innovants. Son nom dénote, cela marque déjà son individualité mais ce n’est pas suffisant. Nous avons pensé l’intégralité des contenus du site pour que transparaisse la philosophie de 54 PM. C’est un lieu de vie accueillant, où l’on vient pour se ressourcer et prendre soin de son corps et de son esprit.