La production de contenus

La rédaction à haute valeur ajoutée

Nous pensons, produisons et organisons des contenus qui ont du sens et qui sont utiles pour nos clients et pour les clients de nos clients.

Et on imagine que demain, la production de contenus va revenir à une forme de frugalité.

Produire moins pour produire mieux, maximiser la valeur tout en réduisant les ressources.

L’humain d’abord, la machine ensuite

Nos clients, et les nombreuses agences avec qui nous collaborons, ont compris tout l’intérêt de penser le contenu en premier. Le développement de l’outil viendra après. Ce contenu est produit d’abord pour l’utilisateur, et non pour Google. Les référenceurs avec lesquels nous travaillons sont d’ailleurs d’accord avec nous.

L’organisation, du cadre et du cœur

Nous nous adaptons au rythme du client. Certains ont besoin d’une maturation lente parce que c’est un sujet éminemment stratégique qu’il faut laisser murir, d’autres expriment l’impérieuse nécessité d’avancer rapidement. Nous posons les jalons nécessaires et suffisants à une gestion de projet fluide : charte éditoriale pour encadrer la production des contenus, comité éditorial pour définir les sujets à produire, carte de l’écosystème éditorial…

Afedim,
organiser un quotidien millimétré

 

Pour cette mission, il faut garder le tempo et avoir un oeil sur le chrono. Chaque jour, à 16h, nous recevons la documentation commerciale de 4 à 10 promoteurs immobiliers. Le sur-lendemain matin, les textes sont chez le client pour intégration.

Un titre de 60 signes max et pas 1 de plus. Un corps de texte de 1 024 signes max et pas 1 de plus qui comprend quelques lignes sur la ville, quelques lignes sur la résidence et quelques lignes sur les prestations des appartements. Un avis de l’expert de 400 signes et pas 1 de plus. On sait rester dans le cadre.

 

Hotel 48° Nord,
lecture immersive

 

Lorsqu’il nous rencontre pour la 1ère fois, Emil Leroy-Jönsson avait un nom, un logo et une idée bien précise du lieu qu’il souhaitait créer. Il cherchait l’agence qui saurait formuler son concept si particulier et faire naître une vraie marque.

Nous l’accompagnons depuis 2 ans maintenant sur toute sa stratégie et tous l’intégralité de la production de contenus, du dossier de presse aux réseaux sociaux.

Enerios, vulgariser des contenus techniques

Nous abordons souvent des expertises et des sujets dont nous ignorons tout, parfois même jusqu’à leur existence. Et c’est là qu’intervient notre valeur ajoutée : notre capacité à nous plonger immédiatement dans l’univers de nos clients et de comprendre rapidement des sujets parfois très techniques pour tout à la fois les vulgariser et les valoriser.

 

PAS,
un nouvel éco-système éditorial

Nous avons ré-interrogé le fonctionnement des supports imprimés existants pour penser un nouvel éco-système éditorial qui répond à l’ensemble des besoins du port :

un guide d’expression pour encadrer les prises de parole de toutes les parties prenantes

un guide d’installation, un support commercial à destination des entreprises

des fiches très opérationnelles pour les produits spécifiques du port

une gazette tout public pour faire connaitre le port aux Strasbourgeois.

tourisme.vosges,
repenser les contenus touristiques

Pilier économique des Vosges, le tourisme est un enjeu majeur pour un département qui accueille chaque année plus de 4 millions de touristes, sur une durée moyenne de 7 jours.

Pour rayonner au-delà encore plus fort, le département s’appuie sur une stratégie digitale engagée et engageante avec un site aux différentes typologies de contenus : accroches publicitaires, formats courts, storytelling, etc. Capté sur plusieurs niveaux de lecture, l’utilisateur se montre alors plus attentif au fil de sa navigation.